Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le complément des Carnets de Campagne diffusés sur France Inter sans impératif de temps ni d'espace et ouvert aux commentaires et contributions extérieures

12 Dec

Un moteur amovible pour fauteuil roulant...

Publié par Philippe BERTRAND  - Catégories :  #économie

 

equipe2.jpg

Robert Benoît est l'illustration parfaite de la résilience, de la ténacité et de l'audace à visage humain.  Humain d'abord parce que l'on demande à ce chef d'entreprise pas comme les autres (le chef tout comme l'entreprise) comment il recrute ses employés, il répond par leur disponibilité et leur aptitude à apprendre. Peu importe les chemins parcourus en amont, les diplômes ou les lacunes, peu importe même, c'est une histoire de contact et de communication qui joue dans le choix. Robert est un résilient, parce que jeune encore un accident de voiture le prive de l'usage de ses jambes.  Robert continue pourtant non seulement à bouger dans sa tête, mais aussi sur le terrain pour conquérir un marché qui ne l'attendait pas. Robert a en outre le culot de créer et de travailler chez lui. Sa maison est son entreprise.

entreprise.jpg

 

 

 

 

 Il commence avec  4 salariés en 1994. Il va connaître ensuite des difficultés financières telles que sa société est mise en péril. Robert entreprend des tours de France dans son fauteuil pour trouver des financiers. Finalement l'entreprise parvient à tenir la ligne de flottaison et commence à embaucher d'autres personnes. Ils sont 18 valides et quelques-uns empêtrés dans leur handicap à s'activer autour du saint patron dans la même maison familiale à Billy les Chanceaux, village perdu au nord de la Côte d'Or. Enfin il  y a les inventions de Robert, particulièrement un système amovible de motorisation de fauteuil roulant. Simple d'application, il s'adapte à tout type de fauteuils. La société a pris le nom de Benoît Systèmes. Saint Benoît.

www.benoitsystemes.com

 

Commenter cet article

how can i lose weight fast 23/04/2014 11:03

Robert is a one of the great human in this planet. He is an entrepreneur with a great and kind heart. He is so resilient that an accident couldn't drain away his business and the willpower. Really glad to read a beautiful article about him..

Bertrand Philippe 24/04/2014 23:41

Thanks a lor. it's in fact a great human, you're right.

Archives

À propos

Le complément des Carnets de Campagne diffusés sur France Inter sans impératif de temps ni d'espace et ouvert aux commentaires et contributions extérieures