Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

Exclu....exclu....DSK...exclu...exclu...DSK. (DSK est exclu)

Publié par Philippe BERTRAND  - Catégories :  #foutage de gueule

Carnet de campagne tient enfin son exclusivité qui devrait promettre à ce blog que vous arpentez régulièrement des journées glorieuses. Je désespérais de ne pouvoir m'extraire de ce fossé qui sépare les p'tits blogs à deux sous des grands forums d'information. Un blog, des blogs. Autant de têtes que d'avis et surtout une cohabitation du tout et du rien. Blog de la brodeuse ou de miss confiture maison. La seule vraie qualité de ces blogs est d'épargner du papier. Donc voilà, je vous l'annonce, grâce à cette exclusivité "DSK", nous allons nous affranchir de cette zone du rien à dire des blogs cuisine et tisanes  pour tous. Combien de courbettes ai-je dû assumer face à de minables associations de buveurs de bière ou de coopératives de non-emploi pour enfin décrocher cette reconnaissance qui projette le blog, là oui, celui-là, dans la cour des grands, des Assouline, Plenel et autres Colombani. (Tiens, je viens de remarquer que dans Colombani, il y a bani comme banni). Dans exclusivité, il y a exclu. Parce que l'exclusivité de ce blog (quel pied, vous ne pouvez pas savoir), est que DSK est exclu de toute campagne politique. Si si. Whaou, le ramdam que ça va faire! Si j'étais à TF1, je dirais même "putain la vache!".  C'était génial à TFOne hier soir (dimanche18/09): 13 millions de téléspectateurs. Du jamais vu. Pourtant ce n'est pas faute de volonté: streaming non stop de Fukujima, civils syriens mitraillés en live, mais tous ces efforts n'ont jamais été récompensés et là (clac-faire ressort entre son pouce et son majeur pour émettre le son), Claire Chazal, qu'on ne présente plus puisque c'est elle qui présente, invite sur son plateau (d'où l'expression populaire,  apporter sur un plateau) Dominique Strauss-Kahn sur l'aimable proposition d'Anne Sinclair, copine de Claire. Ce, qui entre nous, est drôlement sympa de la part d'Anne. Et pis même de Claire qui n'était pas obligée d'accepter. C'est cool. 13 millions. ça y est TFOne a enfin gagné l'euromillion.Bon, c'est vrai que Dominique a avoué une faute morale. y-a-t-il faute de coucher avec une femme?  la morale est-elle à cet étage? (à cet âge?). Ces graves questions sont réservées aux spécialistes qui vont éplucher le mot à mot de cette brillante démonstration télévisuelle de... de...déballage du vide? de leçon ergonomique et économique? d'usurpation de langue de bois pour grand bûcher médiatique sur écrans plats?

La seule réussite de ce festival de (Strauss) Kahn était l'inepte "hiérarchie" des sujets du 20 heures de Claire machin, hiérarchie totalement involontaire de la part du grand cimentier: L'Europe se retire davantage du financement des grandes associations caritatives pour 2012. Le local tonnerrois des restos du Coeur dévasté par un incendie. Les deux petites de la Sarthe retrouvées saines et sauves. Et enfin, DSK, après 4 mois de silence. Encore plus de SdF, de pauvres européens à bouffer de la conserve en limite de péremption, les coluchiens de l'Yonne ont tout perdu, les paumés du quotidien qui tentent de kidnapper des mômes et Dominique himself with a preuve of his innocence ont the french tv.  Alors pour certains d'entre vous, plus émotifs que d'autres, face à ce choc de cultures et de pouvoirs, Dominique a reconnu qu'il avait opté pour un deux pièces, puis un studio, mais les voisins n'étaient pas d'accord. C'est pour ça et uniquement pour ça, qu'il a pris un 700 mètres carrés à 35000 euros. C'est peut-être à cet endroit qu'il voulait parler de faute morale, mais habitué à vivre aux Etats-Unis et avec le décalage horaire, il s'est trompé, Dominique, et a mis "Faute morale" à la mauvaise place, quand Claire chose l' a fait parler de la femme guinéenne du Sofitel avec qui il n'a pas eu de relation tarifée. Ce détail m'a rassuré d'ailleurs, car le patron du FMI n'a pas gâché notre argent pour avoir une relation sur la moquette avec une femme de chambre. ( j'ai lu sur FB une intervention d'une "amie" qui se demandait comment DSK pouvait coucher avec une femme de chambre alors qu'il a ses côtés une femme comme Anne Sinclair. Quelle naïveté, très chère amie!!!! C'est parce que Dominique est encore et toujours un vrai socialiste. Proche du peuple. Oui, c'est ça, hier soir, Claire bidule et Dominique Saint Clair ont réalisé le coup rêvé de tous ces guignols de l'info dont même les guignols font partie, of course, nous divertir par la proximité qu'ils entretiennent avec nous. Du coup notre exclu est totalement exclusive ici sur ce blog que vous dévorez chaque jour avec de plus en plus de complicité: Dominique en se retirant d'une quelconque campagne politique, nous prive de cette générosité et de cette proximité  qui le caractérisent. Conclusion: On ne sait pas ce qu'on va gagner avec les autres, mais maintenant on sait ce à quoi nous avons échappé.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je lie, je twitte, je passerai plus souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui!<br /> <br /> <br /> Pas regardé perso et pas la télé<br /> <br /> <br /> C'est triste voire tragique tous ces gens qui se passionnent pour les histoires sexuelles morbides des "people" politiques ou non et qui commentent sur le web, échaffaudent des scénarios,<br /> insultent les femmes agressées, les menacent et comme vous le dites, pendant ce temps, le plus grave est effécé, caché, oublié, aggravé!<br /> <br /> <br /> je ne suis plus fière du tout de mon pays, de sa géographie oui, de sa beauté, des gens simples et honnêtes, de ceux qui se battent et qui disent<br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Le complément de l'émission des Carnets de Campagne de France Inter avec son journal régulier des solutions.